Les 6 types de perles que j’aime particulièrement utiliser!

Si vous commencer à faire des bijoux, vous vous demandez sans doute quelles perles utiliser. Il y en a tellement, de toutes les formes, de toutes les sortes, de toutes les couleurs que l’on peut être vite perdu… C’est pourquoi, je vous présente aujourd’hui les 6 types de perles que j’ aime particulièrement utiliser. Peut-être, cela va il vous donner quelques idées:)

La perle kukui

les perles kukui

perles naturelles kukui

Les perles kukui , graines naturelles viennent d’ Indonésie. On les trouve dans plusieurs couleurs même si la couleur noire est la plus courante. J’aime particulièrement leur légèreté et leur forme ronde. Elles se coordonnent facilement avec les autre perles et surtout peuvent être utilisées avec de nombreuses techniques (enfilage, noeuds entre les perles, noeuds chinois et wire-wire) car leur ouverture est très large.

Beaucoup de possibilités donc!

Les perles à motifs

On en trouve de toutes sortes: verre travaillé à la main au chalumeau, en pâte fimo, papier, perles vintage… J’aime particulièrement utiliser ces perles car elle « apportent de la vie » dans un bijoux. Les motifs de fleurs sont assez courants et même si ils sont parfois simples et naifs, ces perles restent intéressantes à travailler et elles peuvent être l’élément central dans la coordination avec les autre perles.

Vous pouvez le voir par exemple le détail du collier aux perles jaunes: J’ai utilisé des perles avec des petites fleurs bleues et oranges que j’ai coordonné ensuite facilement avec d’autres perles dans les mêmes couleurs. Ici, j’ai utilisé des perles indonésiennes comme point de départ dans la mise en place du lariat. Les perles vintage (Japon 1950 environ) en verre sont plus chères maisje les trouve sublimes.

Une petite folie de temps en temps:)

Les perles de rocailles

Toutes les infos sur les perles de rocailles sont ici. Je les utilise pour l’enfilage ( avec un enfile-perles, cela va super vite!) et le tissage. Elles sont relativement abordables ( leur prix dépend de leur pays d’origine) et on peut toutes sortes de bijoux avec!

À consommer sans modération!

Voici quelques exemples de schémas en perles: Les bracelets « marguerite », les petites fées à faire avec les enfants!

Les perles de verre recyclé

perles-verre1

Elles s’achètent le plus souvent à l’unité. Elles sont lourdent, très lourdes. Je conseille de les utiliser plus pour des colliers que des bracelets. Encore faut il aimer porter des colliers lourds! Les techniques les plus appropriées sont à mon sens l’enfilage sur fil câblé  et la technique wire avec des tiges ou du fil de métal. Je ne porte plus de colliers lourds mais j’aime cependant le côté froid de ses perles que l’on peut mélanger facilement avec des perles de bois ou même des perles semi précieuses.

Les perles de quartz rose

C’est comme je le dis ici, la perle de l’amour et de l’amitié. Elles ne sont pas très chères alors dés que j’ai un cadeau à faire à quelqu’un de proche, je lui offre un bijoux rose:)

C’est une perle que j’aime particulièrement utiliser:)

Ici encore, il y a une vidéo avec quelques idées de bijoux à réaliser avec cette très belle pierre. Vous manquez de temps et vous avez un cadeau à réaliser. Enfiler une pierre rose sur un lien de coton et terminer par un noeud coulissant!

Les perles fleurs, feuilles, oiseaux, papillon…

Ces perles en verre, nacre, semi précieuses, plastique, métal…ont la forme d’une fleur, feuille, oiseaux, papillon… Le choix est immense!

On peut faire tout un tas de choses avec: les utiliser comme breloques, réaliser des pendentifs les coller, bouton, grosse perle… Tout comme les perles à motifs, ces perles apportent de la joie et gaité dans un collier, bracelet, boucle d’oreille ou bague. Elles mettent de la vie dans le bijoux. Encore une fois, à consommer sans modération:)

Voilà, j’espère que cet article vous plaira. Merci de me laisser un commentaire!

De « les 6 types de perles que j’aime particulièrement utiliser » à la page d’accueil.

Pour les moteurs de recherche, cela donne cela:

  • exemple bracelet en perle de rocaille faire pat enfants 8 ans (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>