Grâce à la perle cache noeud, faire un bijoux est jeu d’enfant!

Aujourd’hui, je vais vous montrer (en images et vidéo) la méthode la plus facile pour faire un collier ou un bracelet grâce à la perle cache noeud. Si vous débutez dans la bijouterie fantaisie, vous vous demandez peut-être par quelle méthode simple commencer pour faire un joli bijoux qui ne casse pas!

Peut -être vous sentez vous perdu parmi toutes les techniques d’enfilage que l’on vous propose dans les livres ou sur internet.

Il est vrai que même si la technique d’enfilage est presque toujours la même (on enfile des perles sur un morceau de fil avec ou sans noeuds entre) et reste somme toute assez simple, la finition du bijoux est en revanche plus délicate. Aucune des techniques de finitions de bijoux n’est très compliqué mais on doit s’assurer que le fermoir est solidement attaché au rang de perles afin que le bijoux ne craque pas!

Grâce à la perle cache noeud, fabriquer un bijoux sera pour vous un jeu d’enfant:)

La perle cache noeud est un apprêt métallique qui tout comme la perle à écraser ou le fil bullion sert de lien entre une rangée de perles et son fermoir. C’est une perle vide qui a deux demi coques (1 seule pour les demi perles cache noeud) qui a une ouverture et un anneau ouvert.  Vous allez pouvoir faire passer le fil à l’intérieur du trou et faire ainsi un noeud qui viendra se nicher dans la perle. L’anneau ouvert  (qui sera fermé) servira de lien entre le fermoir du bijou et le rang de perles.

Voyons maintenant

Comment utiliser la perle cache noeud pour finir un bijoux en video

N’oubliez pas

La pince plate pour fermer les coques, la pince ronde pour fermer l’anneau, des ciseaux et de la colle.

  • L’esthétique

La perle cache noeud doit être coordonner avec le fermoir.

Comme l’exemple ci-dessus, il m’arrive d’utiliser les perles cache noeud pour finir un collier tressé 3 fils. Pourquoi? J’avais envie que les fils soient fixés ensemble au début de la tresse. Les 3 fils sont donc fixés ensemble par une ou deux perles à écraser puis cachés dans la perle à écraser:) Facile….

  • Le côté pratique

il faut s’assurer que le noeud ne passe pas à travers le trou de la perle cache noeud.

La perle cache noeud s’utilise avec tout type de fil à partir du moment ou le fil peut passer dans l’ouverture vers les demi coques.

  • Si vous doublez le fil, finir par un double ou triple noeud et y ajouter une pointe de colle ou de vernis à ongle pour être bien sur que le noeud ne se défasse pas.
  • Si vous utilisez du fil simple, il vous faudra peut-être faire un noeud autour d’une petite perle (style rocaille). Cette petite perle empêchera le noeud (si ce dernier est trop fin) de sortir de la perle cache noeud.
  • Si vous utilisez du fil câblé ou du fil de pêche, fixer le avec une ou deux  perle à écraser.

Il m’arrive aussi d’utiliser ces perles cache noeud quand je n’ai pas le fermoir adéquat avec moi. Dans ce cas, je fais déjà la rangée de perles et je fixe le fermoir dans un 2ème temps, une fois que je l’ai trouvé:)

PS: Dans un des ebook gratuit, je vous montre comment faire des noeuds entre les perles d’une façon super simple et en terminant votre bijoux par une perle cache noeud:) profitez en, c’est pour VOUS!

Pour d’autres techniques d’enfilage, cliquer ici.

De cet article à la page d’accueil.

 

Pour les moteurs de recherche, cela donne cela:

  • bracelet en perle de rocaille facile (61)
  • comment faire des bijoux en perles de rocailles (29)
  • faire bracelet perles plusieurs rangs (27)
  • comment faire un collier de perles 3 rangs (26)
  • enfilage de perles (25)
  • tuto bijoux perles rocaille (19)
  • bracelet perle de rocaille facile (19)
  • bracelet perle rocaille tuto (14)
  • faire des bracelets en perles facile (14)
  • bague en perles facile a faire (13)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>