Comment faire un « boudin » en Fimo?

Dans cette vidéo, nous allons voir comment faire un « boudin » ou rouleau en Fimo. Si vous souhaitez à faire des bijoux en pâte polymère, cette technique est importante à connaitre car c’est une base du fimotage. J’ai moi même réalisé pendant longtemps des « boudins » ou « serpents » non uniformes jusqu’au jour ou une fimoteuse bien attentionnée m’ a révélé son secret:) que je partage aujourd ‘hui avec vous!

Pourquoi est ce une technique si importante me demanderez vous?

Le boudin est la base pour faire des cannes ( ou millefiori). Avec cette forme ultra simple, vous pourrez créer des formes rondes bien sûr mais aussi triangulaires ou rectangulaires et ainsi réaliser des motifs très sophistiqués. Vous pourrez aussi réaliser de beaux anneaux de bagues par exemple.

Voyons donc,

Comment réaliser un « boudin » en Fimo en vidéo!

La technique des 2 plaques de pléxi

Vous aurez besoin de

  • Pâte Fimo
  • Une large plaque de plexi assez épaisse, enfin quelque chose sur laquelle la Fimo puisse rouler facilement.
  • Une plaque plus petite et plus fine que vous pourrez tenir entre le pouce et l’auriculaire.

Conditionner un morceau de pate polymère.

Placer ce morceau de pâte entre les 2 plaques et faire rouler la plaque de pléxi du haut vers le bas en essayant de garder la même pression tout le temps. Ainsi, vous faites rouler le pâte et vous lui donnez une forme allongée. N ‘appuyer pas trop « lourdement sur le morceau de Fimo.

Si vous voyez que le boudin n’est pas très uniforme, réctifier le tir en roulant  vers la droite ou vers la gauche. Cela demande un tout petit coup de main et vous verrez, cela n’est pas compliqué  très rapide et surtout, cela permet de faire des boudins ou serpents ou rouleau très uniformes et ça, c’est très important pour un motif en canne réussi!

L’autre technique: les doigts

Ici, vous allez mettre votre morceau de Fimo conditionné sur une plaque de plexi ou autre surface lisse sur laquelle la Fimo va rouler et ne pas accrocher. Cela peut-être tout simplement un morceau de papier cuisson fixé solidement avec du scotch.

Utiliser les doigts de vos 2 mains pour faire rouler la Fimo et lui donner petit à  petit l’aspect d’un « boudin ». Il faut garder une pression uniforme dans les 2 mains, ce qui n’est pas toujours évident.

C’est là aussi certainement un coup de main à prendre, que je n’ai jamais pu prendre. C’est pourquoi, j’ai très vite opté pour les plaques de plexi:)!

À vous de voir ce qui vous convient le mieux!

Bon fimotage! Si cet article vous est utile, merci de me laisser un commentaire:)

De « Comment faire un boudin en Fimo » à la page d’accueil et vue d’ensemble.

Pour les moteurs de recherche, cela donne cela:

  • www art et perles com (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>