7 techniques Fimo inspirantes

 

Si vous êtes débutant  comme moi en Fimo ou si vous voulez juste prendre des renseignements, tâter le terrain avant de vous y mettre, je peux d ‘ores et déjà vous dire que vous n’allez pas être déçus!  Tout ou presque à l’air d’être possible à réaliser!

Absolument aucune limite à l’imagination! Comme je l’ai dit, cet art connait un succès toujours grandissant et je suis sûre que l’on va découvrir tous les jours des nouvelles choses:)

Après quelques recherches, voici 7 techniques Fimo que je trouve assez inspirantes. En tout cas, il y en a pour tous les gouts!

 Les Canes

Les canes (inspirées de la technique du verre) sont utilisées  pour faire des objets, perles ou pour revêtir une surface. Voici ici un tuto de base. Barbara Fajardo (anglais) par exemple, fait de magnifiques réalisations « kaleidoscope » en utilisant aussi la technique du skinner blend. Les créations de Karen Lewis ou de Kathy Weaver (anglais) sont aussi étonnantes.

 Le Mokume Gane

Le Mokume Gane (que l’on prononce mokumé gané) est à l’origine une technique japonaise utilisée dans le travail des métaux en orfèvrerie. Mokume veut dire « noeud du bois » et gane « metal ». L’idée (en très gros) est de créer des motifs à partir de couches de différents métaux superposées. Des entailles convexes ou concaves sont réalisées. Ainsi, des motifs vont apparaitre. L’américaine Nan Roche est très connue pour son travail du Mokume Gane en Fimo. Voici ici un tuto en Français qui vous expliquera en détails et en images le déroulé de la technique.

Le Moulage

Je vous ai déjà présenté cette technique simple ici. Vous pourrez reproduire à l’infini n’importe quel objet en créant un moule au préalable. Ces objets pourront servir de perles ou être assemblés pour faire des pendentifs ou tableaux. Encore une fois, le choix est immense!

Le Transfert de Papier

Si vous avez un dessin que vous adorez, une photo ou une image, vous pourrez le/la « reporter » sur de la pâte polymère pour créer des perles ou pendentifs par exemples. Voici ici un tuto bien expliqué!

La Sculpture

Encore un univers fabuleux que vous pourrez découvrir. Il y a de nombreux artistes qui utilisent ce médium pour leur création. Voici par exemple la créatrice de poupées Amanda Day. Pour ceux qui s’intéresse aux créations « Steampunk », allez faire un tour sur le blog de Christi Friesen ou de Xtine.

La Mosaique

Avec des carreaux de Fimo, on peut créer de très belles mosaiques pour faire des bijoux ou des décors.

Tampons, Impressions, Estampille et Jeux de Textures

Vous pouvez tout créer avec cette pâte malléable et utiliser des tampons achetés ou faits par vous même. Encore une fois, aucune limite à votre imagination…

Les poudres à embosser donneront encore plus de relief à vos créations!

Il existe certainement des tonnes de techniques Fimo. Je vous laisse la parole dans les commentaires:)

De « 7 techniques Fimo inspirantes » à la page d’accueil.

 

Pour les moteurs de recherche, cela donne cela:

  • tuto collier fil de lin (10)
  • fimo bijoux techniques (1)
  • pate fimo bijoux technique (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>